Ironman de Floride : XL Triathlon associé à l'événement 2013 pour la recherche contre le cancer
- Détails
- vendredi 1 novembre 2013
- la rédaction
En lançant le site XL Triathlon, nous avons choisi de supporter une oeuvre caritative associée à l'Ironman 2013 de Floride, qui se déroule le samedi 2 novembre à Panama City (Florida). Cet engagement nous a conduits à contribuer au 217 000 dollars collectés cette année pour la Fondation MMRF supportant la recherche contre le cancer.
Ainsi, 41 triathlètes vont se lancer ce samedi après s'être démenés toute l'année, en plus de l'entraînement, pour collecter des fonds pour lutter contre le myélome multiple, la forme de cancer de la moelle osseuse qui était encore incurable il y a quelques années.
Ceux-ci devront pour cette fête de l'Ironman 2013 affronter les vagues du golfe du Mexique pour attaquer les 3,8 km de natation avec une sortie à l'Australienne, avant de sauter sur leur vélo pour 180 km d'un parcours plat mais battu par les vents. Et de terminer les 42,2 km de marathon à pied. C'est du moins ce qu'on leur souhaite.
Il suffit de regarder la houle pour mesurer combien le vent est vif et creuse la mer. Ce sera certainement la principale difficulté à gérer, avec la distance, lors de cet Ironman de Floride.
Parmi les 41 triathlètes engagés sous les couleurs de la Fondation MMRF, certains prendront le départ de leur premier Ironman. Un beau défi tandis que d'autres prévoient de terminer sous les dix heures. Voir le tableau de leurs temps prévisionnels.
Certains ont d'ailleurs déjà décroché leur slot pour les championnats du monde Ironman d'Hawaii à Kona.
Pour marquer le coup, et leurs engagements respectifs, ils auront un petit avantage dans l'organisation de cet Ironman. Ils seront en effet placés avec les professionnels dans le parc à vélo. Des places honorifiques mais qui seront plus confortables alors que la première transition est longue d'un kilomètre...
Si vous souhaitez contribuer à la recherche pour le cancer, notre page de dons MMRF.
Vous pourrez suivre l'événement en live sur le fil Twitter de XL Triathlon